Un après midi dans la maison du bonheur

Hier, invités chez nos amis L&M, nous avons passé un après-midi suspendu, rempli de bonnes choses, de choses tranquilles, de choses précieuses, des choses dont nous avons taché de pleinement profiter.

L&M ont en effet acquis une jolie maison il y a maintenant tout juste un an et c’est avec grand plaisir que nous avons, PtitSuper, ma copine Gwen from the Garden, son mari et moi, ENFIN trouvé le temps de venir leur rendre une visite.

L&M nous ont fait un bel accueil et nous ont (très) bien nourris après nous avoir fait visiter leur chouette maison dont l’environnement alentour laisserait rêveur n’importe quel citadin qui, en voyant tout à coup tant de verdure, est pris de vertige tant lui paraît, comme à nous, exquise cette sensation de RESPIRER !

Nous avons eu, cet après midi là, la chaleur de la grande cheminée en pierre trônant dans leur salle à manger (j’avais une place de choix, juste à côté des flammes : Oh bonheur, Oh joie suprême), nous avons eu de succulentes choses à déguster, le calme et le bon air de la campagne, de la verdure à foison, des paysages apaisant, de l’espace, de l’amitié, une galette des rois à la crème, des meringues et des rochers coco : le tout naturellement « fait maison »!

Nous avons eu à boire et à rire, nous avons eu les joues de leur nourrisson tout doux tout chaud à bisouter, nous avons eu un escalier de verdure menant à une cave « secrète », un atelier regorgeant de petits trésors et de futures créations menuisières, nous avons découvert un puits dans le jardin, un VRAI puits en pierres, un puits profond, un puits de conte pour enfants, un super beau puits !

(PtitSuper ? j’en veux un steuplé parce que c’est trop cool et super pittoresque d’avoir un puits dans son jardin. Merci. Oui je sais qu’on n’a pas de jardin, va aussi falloir s’en procurer un du coup. Merci bis)

Enfin, nous avons aussi eu des champs à perte de vue, de la gadoue et des gâteaux, des rires et des souvenirs.

C’était bon et beau. Nous reviendrons dans cette maison du bonheur

Et vous, avez-vous eu à faire un choix entre grande ville et campagne ? Tous les avis sont intéressants alors n’hésitez pas à nous donner les raisons qui ont pu vous pousser à rester ou à partir. Quel est votre bilan?

Ma copine Aurélie MALAU a fait un billet très intéressant sur le sujet, je vous pose ça ici.

Bises !

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. izacoud dit :

    Il nous faut une grande part de reves pour rendre la vie plus douce,en prendre plein les yeux est merveilleux.
    La nature,sa campagne,ses bois,le givre du matin sur les champs à perte de vue sont éblouissants,mais ce privilège de la terre a un prix,lorsque notre lieu de travail est en plein Paris.
    Tondre le terrain de plusieurs hectares avec les enfants sur les genoux est géantissime mais monter dans la voiture pour deux heures de bouchons,cul à cul ,baigné par les odeurs de pots d’échappement est déjà moins jouissif!!
    Habiter la campagne transforme la Maman en chauffeur de taxi,il nous faut constamment la voiture,
    Je suis restée bloquée un jour d’hiver enneigé , par des congères sur la route,j’ai cru mourir de froid en attendant un agriculteur au volant de son tracteur!!!!
    Cependant,déjeuner l’été sous un cerisier,n’avoir comme seul et unique voisin qu’un petit bois ,crier,rire,entendre le feu crépiter,voir courir un lapin,dès le réveil,c’est la belle vie!!!
    Les choix de vie sont difficiles mais ,le pas est immense entre entre la vie citadine et la vie des champs,
    Restons raisonnables et offrons nous des échappées campagnardes le plus souvent possible!!!!
    Au quotidien aurons nous le temps et l’énergie nécessaires pour allumer le feu de cheminée et le savourer doucement et pleinement???

    J'aime

Un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s