Ce mois-ci sur le net…

geek

Le net regorge de trouvailles et commencer à surfer c’est prendre le risque de ne plus s’arrêter… Activité chronophage s’il en est, les trouvailles qui en ressortent sont néanmoins parfois utiles, souvent intéressantes, au moins amusantes même si, en général presque jamais indispensables.

Mais enfin, il est bien connu que rien n’est plus nécessaire que le superflu… et qu’en tous cas le superflu n’est inutile qu’à ceux pour qui le nécessaire est suffisant. Et moi, ça m’suffit pas !

♦Alors je commence par vous montrer la page de Danielle GUENTHER, photographe américaine qui m’a bien fait marrer (qu’il est facile d’en rire quand on n’y est pas : Mouaahahah !) avec son projet plein d’humour sur la difficulté que c’est d’être parent au quotidien.

Je vous laisse découvrir une série de photos assez déjantées qu’elle a eu l’inspiration d’intituler « Best case scenario » (« Dans le meilleur des cas »)… où comment une scène de vie banale (sans enfants) peut devenir un vrai cauchemar (avec enfants).

Je laisse le soin à tous ceux qui sont parents de nous confirmer que ça peut en effet parfois ressembler à ça!


♦Dans un tout autre registre et pour ceux qui auront envie, à leurs heures perdues, de philosopher un peu, j’ai découvert en écoutant un podcast que les cours du professeur Jacques DARRIULAT étaient en ligne gratuitement juste ici là!

Il s’agit des leçons prononcées au cours des 20 dernières années par ce maître de conférences hors pair notamment pour la philosophie esthétique.

C’est une géniale initiative je trouve !


♦Enfin, j’ai adoré le site de « design-seeds », qui met à notre disposition une généreuse quantité de palettes parmi lesquelles vous trouverez forcément les tonalités harmonisées que vous souhaitez pour décorer votre intérieur, votre bureau etc.

En plus, le site est super bien fait et vous montre une photo à titre d’exemple pour chaque palette: top!

J’ai découvert l’idée et l’usage des palettes il y a quelques mois seulement lorsque je préparai mon mariage et je trouve cette idée trop bien ! Ça permet de ne pas tomber dans le patchwork (trop bazar) ni le binaire (trop psycho-rigide).

Avec les palettes à décliner à l’infini que je vous pose par là, chacun y trouve forcément son compte.

Voilà, c’est fini.

Je vous retrouve le mois prochain pour vous exposer le résultat de mes nouvelles « fouineries » sur le Net!

Bisous ❤

Un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s