Un week-end de filles comme je les aime!

le

Après avoir enchaîné, en 2014, une bonne huitaine de mariages (dont le mien !) avec les EVJF correspondant, le week-end dernier a marqué, pour l’année 2015, la reprise des « hostilités » avec le premier EVJF de l’année.

Qu’on se rassure : j’adore ça et ce sont bien d’hostilités à la morosité dont je parle, et en aucun cas d’hostilité à mon encontre : bien au contraire !

Le week-end dernier donc se déroulait l’enterrement de vie de jeune fille de ma super copine que nous appellerons LapiLune.

Les témoins organisatrices, que nous appellerons ici Coquette et Tabulette*, avaient jeté leur dévolu sur la très jolie station de Saint-Gervais les Bains où se sont donc donné rendez-vous dès le vendredi soir une dizaine de copines qui avaient bien l’intention, à l’occasion du prétexte de ce week-end hautement symbolique, de surtout en profiter pour s’amuser ensemble et fabriquer à la future mariée des souvenirs qui lui confirmeront la certitude d’avoir des amies sur qui elle pourra compter !

Pendant 48h, nous avons formé une si joyeuse équipée que même le Dauphiné local a fait un petit encart rien qu’à notre propos lors notre escapade aux Contamines-Montjoie!

Un EVJF immortalisé dans le canard local!
Un EVJF immortalisé dans le canard local!

Ce fut donc un weekend fort sympathique, en dépit des péripéties et intempéries qu’il fallut bien affronter pour se rendre au lieu dit, mais que cela en valait la peine !

J’ai passé un week-end entourée de filles très marrantes dont la spontanéité et la fraîcheur ont contrasté avec le froid du dehors et contribué à l’atmosphère chaleureuse du chalet où nous nous sommes réfugiées au gré des activités ayant ponctuée ce weekend.

J’ai adoré être à la Montagne (quel air pur!), j’ai adoré la neige qui tombe (quel silence feutré), j’ai adoré la balade en chiens de traîneau (quelle sensation nouvelle), j’ai adoré rire tout le week-end après une semaine dure au travail (quel relâchement de pression), j’ai adoré le SUPERBE chalet où nous étions logées (quel parfait cocon !), j’ai adoré la croziflette (quel succulent plat local !), et surtout, SURTOUT : j’ai adoré voir ma copine chérie si heureuse, émue et flottant, tout le weekend, sur le petit nuage qu’on avait toute voulu lui faire pour qu’elle franchisse le pas vers cette nouvelle aventure qu’est le mariage avec l’amitié en tête et la confiance au cœur !

Alors je te souhaite bon vent ma petite Lune ! ❤  A dans un mois pour le wedding day !

* Tabulette ? C’est cette fille qui, pour aligner les paragraphes de son document Word utilisait, il y a encore quelques années, une bonne vieille règle en plastique tout simplement posée sur l’écran de son ordinateur, afin de procéder à l’alignement précis des paragraphes grâce à la très utile touche « espace » de son clavier. Vous voyez le tableau ? AHAHAH ! Mon Dieu ! Heureusement que sa petite sœur passait par là pour lui apprendre la vie ! 

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Très heureuse que vous ayez apprécié votre week-end,et bien sûr notre chalet! Un grand merci à vous qui avez été des hôtes parfaites! Je partage avec grand plaisir votre billet!

    Aimé par 1 personne

Un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s