La vie de château: testée et approuvée!

le

DSC01


Ah que nous étions bien ! Ah comme on voudrait y être encore ! Aaaah : le goût de la vie de château le temps d’un instant!

Et oui : mon premier réveil de l’année 2015 a eu lieu dans un château : rien que ça (tant qu’à faire !)

Il y a en effet un moment que je voulais vous parler ici de ces 2 jours que PtitSuper et moi avons eu la chance de passer, dès le 31 décembre dernier, au Château de Breuil, à Cheverny, dans le département du Loir-et-Cher.

Une envie de calme et de repos dans un joli cadre au vert pour ce nouvel an après une année bien remplie. Voilà qui changeait du tout au tout par rapport à nos habitudes de fêtes entre copains, mais enfin je dois vous avouer que nous n’avons aucun regret car nous avons passé deux jours inoubliables.

Le souvenir de ce nouvel an diffuse encore plusieurs mois après une douce chaleur de bien être à sa simple évocation.

Nous avons découvert en arrivant une chambre faisant au moins quatre fois la taille de la notre à l’appartement après que nous ait été remise une clé aussi grande que ma main pour entrer dans notre chambre! 

La porte de chacune des suites du château porte le nom d’une célèbre reine et la décoration des chambres était vraiment typique avec une semi-structure à baldaquin au dessus du lit et tout et tout !

Attention, je ne dis pas que les lourdes tentures à grosses fleurs, les cadres gravés et dorures en tous genre sont la déco dont je rêve pour notre intérieur hein ! Ahahah ! (C’est bon PtitSuper arrête de flipper)

Non, en temps normal, j’opte plutôt pour la sobriété et par ailleurs les espaces dont disposent en général les gens à Paris sont bien trop petits pour ce genre de déco, ça ferait rapidement trop… chargé.

Mais pour deux jours, ma foi, se prêter au jeu fut une vraie partie de plaisir et nous en avons bien profité.

Nous avons donc savouré à fond et avons notamment dégusté un EXCELLENT dîner au restaurant Des trois marchands, un tête à tête précieux et gravé.

Le lendemain, après un copieux petit déjeuner (au lit bien évidemment) fut l’occasion de profiter pleinement du doux soleil d’hiver dans le grand parc du Château où j’ai pu me faire plaisir avec mon appareil photo : des détails extérieurs du château à la forêt avoisinante en passant par la piscine complètement gelée à cette époque de l’année sans oublier les petits détails de la nature par ses matins d’hiver : nous avons beaucoup aimé ces deux jours et je ne peux que vous recommander de vous y rendre si vous en avez l’occasion : très bon moment garanti !

Vous ferez simplement plus attention que nous, au moment de votre balade dans le parc du château car certaines de ses parcelles sont ouvertes à la chasse… nous sommes en effet tombés sur des chasseurs qui, heureusement, avaient la gâchette prudente et nous ont réorientés sur un sentier plus sûr !

(PtitSuper propose dans les prochaines semaines de peut être tester une nuit dans une yourte…

Moi: «Moui… alors heu, mais y’a des prises électriques au moins à l’intérieur d’une yourte?»   #FilleNécessitantUnBabylissBonjour…

Bref, j’ai bien fait de profiter de la vie de château, la suite s’annonce plus roots ! ahah : si je survis à cette expérience, promis, je mettrai quelques photos !)

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Ce château semble en effet bien sympathique… et quelle jolie luminosité dans tes photos !

    J'aime

    1. Soucsouc dit :

      Salut Smilingaroundtheworld! Merci pour ton petit mot, en effet, nous avons la chance d’avoir un super soleil d’hiver pour le premier jour de l’année! Pas comme à la Rochelle manifestement… mais même sans soleil, ton dernier article est plutôt sympa 🙂

      J'aime

  2. De très jolies photos! Ça me fait rêver! 😍

    Aimé par 1 personne

Un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s