De la stupidité des vêtements aux manches trois-quarts en plein hiver

le

150205_7e6j4_nature-hiver-solitude_sn635

Voilà maintenant plusieurs hivers de suite qu’ alors que je recherche un joli pull chaud à acquérir, je m’agace de constater cette passion bien incongrue des industriels (Oui je n’achète pas encore mes pulls chez les créateurs… mais un jour peut être) pour les demi-manches ou manches trois quart. En pleine saison hivernale. Naturellement. Naturellement ?

ET BEN NAN ! C’est pas naturel du tout les gars ! Va falloir arrêter ça maintenant. Quel est ce délire chelou de croire qu’en hiver, les femmes crèvent d’envie de montrer leurs petits poignets ou même la majeure partie de leurs avant-bras ?! Sérieusement ?

En hiver, les femmes, c’est comme les hommes figurez-vous : ça a froid ! ça se gèle les miches ! ça se les pèle !

Je dirai même qu’encore plus que les hommes, les femmes ont tendance à se refroidir par les extrémités (pieds, mains et poignets, bout du nez etc.) C’est la base : tout le monde sait ça.

Quelle idée saugrenue, donc, que celle de vouloir découvrir systématiquement les parties de leurs corps qui nécessiteraient d’être deux fois plus couvertes en hiver ?

Est-ce une pauvre technique commerciale pour nous faire acheter des bracelets? Bah je vous le dit tout net : c’est une technique bien naze.

Ou alors une technique pour nous faire acheter des gants ? On en aurait acheté quand même de toutes façons !

Ou alors une technique pour nous faire acheter des guêtres ?! Tu parles d’une allure au boulot…

Ou pire : une technique pour nous faire acheter des sous-pulls manches longues dont les manches dépassent du pull et te donnent ce style tellement glamour que t’es obligée d’acheter un gilet pour recouvrir le tout ? (Du coup, t’as trop chaud là, donc t’es pas bien non plus ! Du coup t’achètes deux fois plus de déo et le gouvernement y trouve son compte rapport à la fameuse – et scandaleuse – taxe rose ?!!) BREF : on marche sur la tête…

Quand Ptit Super cherche un pull, il ne rencontre pas le même problème : tous les pulls pour homme ou presque sont des pulls manche-longue. Jusqu’au bout des poignets.

Dans les rayons féminins, paie ta peine pour trouver facilement dans la collection d’hiver un vrai pull manche longue qui ait l’air de quelque chose ! Les seuls pulls manches longues qu’on peut trouver en cherchant bien sont :

  • soit moches,
  • soit noirs.

Si tu trouves un pull avec des détails un peu sympas, tu peux être quasiment sûr que les manches ne seront pas entières et s’arrêteront à la moitié de tes bras.

SCANDALE ! J’ai même vu, à plusieurs reprises, encore plus pire : des manteaux avec des manches trois-quarts ! DES MANTEAUX j’te jure! ça c’est carrément le pompon non ! Tu as déjà vu un homme avec un manteau au bout duquel les manches n’étaient pas terminées toi ? Je parie que non.

Donc, je caricature à peine, en hiver si t’es une fille un tant soit peu frileuse, t’as le droit :

  • soit d’avoir un joli fringue mais de te les peler,
  • soit d’avoir bien chaud, mais d’être fringué comme un sac.

Alors que si t’es un homme, t’as juste le droit d’être beau et bien au chaud !

INJUSTICE ! SIMONE* SE RETOURNE DANS SA TOMBE, JE VOUS LE DIS !

Ainsi, par ce billet, je tenais à me fais le porte-parole de toutes ces oubliées. Toutes ces galériennes du style en hiver. Toutes ces filles qui tranchent pour le chaud plutôt que pour le beau mais qui rêvent invariablement chaque hiver de trouver facilement du chaud beau (vous m’suivez ?) Bref : toutes celles qui craquent secrètement pour le Damart (n’aie pas honte, Camarade, si tu te reconnais !)

Voici notre mantra, mes soeurs :

« Je veux et j’exige du beau qui soit chaud. Je refuse et fustige les vêtements beaux mais faux ».

(Mantra à répéter 10 fois le plus vite possible : si t’y arrives, franchement, t’es balaise).

C’est vrai ça : que diable ! Nous, ce qui nous plairait, ce serait d’avoir du choix parmi plein de jolis pulls avec de la couleur, de chouettes détails, des coupes classes pour aller bosser, des matières douces et qui ne démangent pas… MAIS : des pulls qui, tout en réunissant ces critères, seraient également capables d’être tricotés jusqu’au bout des manches ! C’est pas compliqué pourtant…

35f692a7d9db544dd99500b28963e3ed

Voilà : je crois qu’il était capital de profiter d’avoir enfin créé mon blog pour pousser ce coup de gueule (qui fait évidemment trembler tous les industriels de la place, je m’en doute bien… mais je n’ai pas peur des représailles et je me battrai jusqu’au bout) en direct.

Bisous !

60989f564ce3df289c3eef9e1ffb1c31

* Bah Simone de Beauvoir évidemment.

Un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s